Une innovation dans les soins cicatrisants du cheval et du poney

Une start-up française du pôle Hippolia vient d’obtenir la certification exigeante Ecocert pour son gel réparateur. Il devient le 1er produit de soin équin labellisé écologique et bio en France.

Gel réparateur bio Nateskin pour chevaux et poney

Article sponsorisé par notre partenaire Nateskin

Quel est ce cicatrisant équin innovant à bien des égards ?

Que faire quand vous découvrez, sur votre cheval ou poney, une blessure cutanée superficielle, comme une égratignure ou une irritation au passage de sangle par exemple. Vous allez chercher un cicatrisant équin commun ou tout autre pommade, lotion ou baume, sans connaître exactement leurs ingrédients et s’ils sont sans danger pour votre cheval ou pour vous-même. En effet, beaucoup de produits de soins ne sont pas sans risque, certains ingrédients comme des huiles essentielles ou des produits chimiques sont monnaie courante. Une scientifique en cosmétique amoureuse des chevaux et très soucieuse de son propre bien-être, a mis au point un soin équin bio, 100% efficace et 100% respectueux de l’environnement. C’est le gel réparateur Nateskin, innovant dans de nombreux domaines :

Pour son développement biologique, le gel réparateur Nateskin est un soin cicatrisant équin à base d’ingrédients naturels, parmi ceux-là, de l’aloe vera bio pour ses richesses en actifs cicatrisants et apaisants et une innovation prébiotique naturelle pour rééquilibrer la flore cutanée et régénérer la peau du cheval et du poney. Le tout sans ingrédient diluant tel que l’eau ou la cire.

Pour une sécurité maximale, ce soin réparateur bio Nateskin est sans huile essentielle. Pourquoi ? Pour protéger votre cheval et vous-même, car de nombreuses huiles essentielles sont irritantes. Un point très important pour la créatrice, à tel point qu’elle a réalisé un test d’irritation sous contrôle dermatologique. Succès total, le soin Nateskin est validé “non-irritant”.

Pour son impact environnemental maîtrisé, le flacon est 100% recyclable, et l’étiquette est produite à base de matières premières d’origine naturelle. Vous en voulez encore, le flacon est fabriqué en Allemagne, l’étiquette en Rhône-Alpes, les documents de communication sont en papier recyclé. Difficile de faire mieux, tout est maîtrisé.

Enfin, pour sa reconnaissance, la créatrice n’a pas hésité à demander un contrôle par un organisme indépendant, Ecocert Greenlife, pour obtenir avec succès la certification Ecosoins Bio des Animaux. Le gel réparateur Nateskin devient ainsi la 1ère marque de soin équin en France à obtenir cette certification. Nateskin a été également nommé acteur innovant de la filière équine 2020, par le Pôle Hippolia.

Vous en voulez encore, ce n’est pas fini ? Allez découvrir sur le site de Nateskin pour en apprendre toujours plus sur la fabrication, résolument tourné vers un monde plus sain pour vos chevaux et vous-même, cavaliers passionnés.

Que peut-on soigner avec le gel réparateur Nateskin ?

Le gel réparateur Nateskin va vous permettre de soigner votre cheval ou poney de nombreuses petites blessures cutanées, échauffements, irritations, égratignures en tout genre, petites plaies superficielles… ou encore, entre autres, de soulager votre compagnon équin de démangeaisons, piqûres d’insectes, et même des coups de soleil pour les museaux roses et blancs. Le gel réparateur du laboratoire Nateskin fait fuir les insectes et protège de la poussière les zones traitées grâce à son film protecteur hydrophile. L’efficacité du soin Nateskin va permettre une cicatrisation rapide et un bien-être instantané pour votre cheval. Sa peau va retrouver toute son élasticité et le poil repoussera à l’identique.

Comment utiliser le gel réparateur Nateskin sur mon cheval ou poney ?

Tous les produits de soins, à base d’huiles essentielles et composés chimiques, ne sont pas sans danger, il faut lire avec beaucoup d’attention les précautions d’emploi. Allergènes, pesticides, ingrédients irritants, attention aux effets nocifs pour la santé de votre cheval et pour votre propre santé. Pour les compétiteurs, sachez qu’un grand nombre de ces composés sont classés dopants pour les chevaux.

Le nouveau soin bio Nateskin n’a rien de tout ça, le laboratoire a conçu un produit de soin totalement sain et inoffensif pour votre cheval et vous-même, et le tout avec une grande efficacité du produit. Pour utiliser de façon optimale le gel réparateur de la société Nateskin, rien de plus simple, nettoyez soigneusement la zone à traiter, appliquez le et le tour est joué. L’application est indolore, votre cheval ou votre poney vous remerciera.

Qui est Aurélie Arnaud, créatrice du gel réparateur Nateskin ?

Aurélie Arnaud est la créatrice du laboratoire Nateskin, elle a répondu à nos questions :

LeCavalier.fr : Bonjour Aurélie, quand l’idée d’un gel réparateur bio pour chevaux aussi innovant a germé dans ta tête ?

Aurélie Arnaud : j’étais enceinte et ma jument s’était blessée aux postérieurs, c’était moche à voir. Et je n’arrivais pas à trouver un soin approprié qui me garantissait une sécurité optimale pour ma jument, mais également pour moi et mon bébé. La plupart des huiles essentielles étant interdites chez les femmes enceintes. L’idée m’est venu de créer ce gel réparateur bio pour nos chevaux et poneys.

LC : Quel est ton parcours professionnel avant Nateskin ?

AA : Je suis ingénieure chimiste de formation, avec une expérience de plusieurs années en Grande Bretagne. Aujourd'hui chef d’entreprise d’un cabinet de conseil scientifique et réglementaire pour les marques de la cosmétique bio et experte reconnue du secteur naturel et bio. Il me semblait naturel d'allier mes compétences techniques à ma passion pour les chevaux.

LC : Quel discipline équestre pratiques tu ?

AA : Après quelques concours de dressage en Grande Bretagne avec ma jument qui m'a toujours suivi partout, je profite aujourd'hui de travailler une approche plus en accord avec sa personnalité ! :)

LC : Combien de mois, d’années de recherche pour créer ton gel réparateur bio pour chevaux ?

AA : Le développement d'un produit bio et efficace dure au minimum 1 an, suite à tous les tests de sécurité nécessaires. J'ai ensuite utilisé le gel réparateur Nateskin pendant 2 ans sur ma propre jument avant de décider de le commercialiser.

LC : Quelles sont tes ambitions ? As tu d’autres produits de soins équin bio en tête ?

AA : Je souhaite proposer uniquement des produits équin naturels et bio innovants et totalement sûrs pour chaque cheval. Je suis donc à l'écoute des attentes des cavaliers concernant leurs problématiques actuelles restées sans réponse.

Alors cavalières et cavaliers préoccupés par l’environnement, le bien-être de votre cheval et de vous-même, découvrez le gel réparateur d’Aurélie sur Nateskin.fr, testez le et vous serez conquis.

Prendre soin de son cheval et poney

Avoir son propre cheval ou poney est une aventure extraordinaire, mais également très exigeante. Découvrez comment prendre soin de votre équidé pour lui offrir une vie en pleine santé.

Voir tous les articles de cette catégorie